La seule école d'Europe à avoir une Agence Artistique

L’école de théâtre Acteurs Artisans a été créée en 2015 avec pour ambition d’offrir une formation d’excellence à toutes celles et ceux qui souhaitent devenir comédien. Ainsi, en plus d’une formation complète proposée par des professeurs de prestige, elle s’est donnée pour mission de confronter les élèves au monde professionnel et à la réalité du métier.

Dans ce contexte, une agence artistique a été mise en place parallèlement à la création de l’école. Chaque élève qui intègre la formation d’art dramatique Acteurs Artistique rejoint automatiquement l’agence artistique, qui représentera les élèves et fera en sorte de lui trouver de nombreuses opportunités professionnelles, en adéquation avec son profil au cours de l’année.

Ainsi, les élèves peuvent se préparer à un monde qui ne cesse d’être de plus en plus compétitif, et auront l’occasion de briller sur les planches où devant la caméra avant même d’avoir terminé leur formation. Acteurs Artisans est la seule école d’Europe à posséder sa propre agence artistique, ce qui en fait une école unique et professionnalisante.

90 % de nos élèves ont déjà participé à un casting,
beaucoup ont décroché des rôles

castings et auditions agence acteurs artisans

Plus de 90% de nos élèves ont déjà participé à des castings et ont eu l’occasion de montrer leur talent aux professionnels du secteur. Malgré la concurrence, beaucoup ont déroché des rôles au cinéma, à la télévision et sur les planches.

Les castings sont préparés indépendemment et au cas par cas, afin de maximiser les chances de chaque élève face aux directeurs de castings. Ceci est permis exclusivement par le fait que l’école offre un suivi personnalisé, que ce soit de la part des professeurs ou de l’agence.

Toute notre équipe prend le temps de connaître chaque comédien, ses forces et ses faiblesses, afin d’optimiser sa progression et lui permettre de réaliser ses rêves.

agence de comédien acteurs artisans

Contrairement aux grandes agences de comédiens, où la plupart des agents ont peu de temps pour rencontrer les acteurs, chaque élève est représenté par un agent dédié. Ce dernier, connaissant bien les comédiens pourra les orienter vers les opportunités les plus pertinentes.

De plus, l’agent rencontre deux fois par mois les élèves au cours d’une MasterClass, afin d’aborder différents sujets relatifs à l’emploi dans le milieu de l’art dramatique, une dimension souvent oubliée dans les autres écoles de théâtre.

Car si de nombreuses personnes souhaitent se sentir mieux dans leur corps, améliorer leur présence où leur diction pour des raisons personnelles, d’autres encore plus nombreuses rêvent d’en faire leur métier.

arda acteurs artisans partenariat

Acteurs Artisans s’associe à l’ARDA (Association des Responsables de Distribution Artistique), présidée par Nathalie Chéron, présidente également de la Commission des César, qui compte parmi elle de nombreux directeurs de castings,  afin de vous proposer un maximum d’opportunités professionnelles. Ce partenariat unique en France vous garanti d’avoir l’occasion de montrer votre talents aux yeux de professionnels de renom.

Les membres de l’ARDA vous proposeront plusieurs stages de préparation au castings, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher les rôles face à une forte concurrence. Franck Cabot-David et Marie Demarais vous donneront deux masterclasses par mois, afin que vous puissiez appréhendez sereinement vos auditions.

Passez une audition !

Vous souhaitez rejoindre l’école Acteurs Artisans ? Laissez-nous un message et nous reviendrons très rapidement vers vous !

147 bis rue d’Alésia, 75014 Paris