Pourquoi choisir l’école acteurs Artisans

Dans ces cours, le but pour chacun(e) est de découvrir comment on fonctionne en interaction, comment on joue avec les autres et comment on joue de soi-même en fonction des partenaires. C’est un art de groupe, de troupe, où on ne peut grandir qu’ensemble, et nous cultivons ces valeurs.

Contrairement à la majorité des écoles de théâtres de France, nos cours sont dispensés en comité restreint. Quoi de plus frustrant que d’assister à un cours d’art dramatique sans avoir le temps de s’exprimer ? Ainsi, nous nous engageons à avoir un maximum de 20 élèves par classe, afin que chacun d’entre eux puisse avoir un temps de jeu quotidien optimal à leur progression.

Les professeurs peuvent ainsi procéder à un suivi 100 % personnalisé de chaque élève qui constitue leur classe. Ils auront ainsi le temps de connaître chacun d’entre eux, et de travailler spécifiquement sur les forces, les lacunes et les aspirations de nos comédiens.

Le Cursus Acteurs Artisans

Le programme d’études, étalé sur une période de trois ans, est conçu de manière progressive pour assurer la maîtrise de compétences distinctes à chaque niveau.

Afin de s’assurer que les objectifs sont atteints, deux évaluations sont organisées chaque année : la première à la fin du mois de janvier et la seconde à la fin du mois de juin.

Les modules complémentaires

En plus des cours de théâtre inclus dans la formation, de nombreux modules sont (et seront) disponibles dans notre établissement. Ainsi, selon l’appétence et les ambitions de chaque élève, notre formation s’adapte pour fournir un enseignement adapté. Parmi nos modules complémentaires, vous pourrez par exemple retrouver : le chant, la danse, la comédie musicale, le stand up, les cascades ou encore le mime, etc.

Acteurs Artisans vous ouvre les portes de la profession

Acteurs Artisans organise des stages casting,  afin de vous proposer un maximum d’opportunités professionnelles. Ces stages vous offrent l’occasion de montrer votre talents aux yeux de professionnels de renom.

Deux fois par an, les élèves sont amenés à préparer et présenter un spectacle devant des professionnels dans un lieu réputé du milieu de l’art dramatique.

Ces rencontres ont un double enjeu:

• Mettre en application et renforcer les enseignements acquis au cours du cursus.
  • Se faire remarquer par les professionnels invités à y assister, présents pour dénicher les futurs talents.

Nous avons également créé la compagnie théâtrale Acteurs Artisans, donnant un cadre à la création artistique et vous permettant de promouvoir votre savoir, votre talent et le travail que vous effectuerez au cours de votre cursus.

COURS DE THÉÂTRE ACTEURS ARTISANS

Contact

Vous souhaitez rejoindre l’école Acteurs Artisans ? Laissez-nous un message et nous reviendrons très rapidement vers vous !