Acteurs Artisans, école de théâtre d'excellence

L’école de théâtre Acteurs Artisans a été fondée en 2015 par Franck Cabot David. Comédien depuis sa tendre enfance, il est passé par l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) et le CNSAD (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique). Partenaire à l’écran de Bourvil, Gabin, de Funès, Ventura et bien d’autres, il a souhaité transmettre son savoir aux nouvelles générations et les accompagner dans leur carrière de comédien.

Les cours de théâtre sont dispensés en classes réduites, afin que chacun puisse bénéficier du temps de jeu nécessaire à une progression véritable, et que les professeurs puissent effectuer un suivi individuel de chaque élève.

Mais la plus grande force d’Acteurs Artisans, est qu’en plus d’être une école de théâtre professionnalisante, elle est aussi une agence artistique. Nos élèves seront représentés par un agent et pourront passer de nombreuses auditions tout au long de leur cursus, et ce même après leur formation.

ecole de theatre paris acteurs artisans excellence
professeurs acteurs artisans ecole de theatre paris

Des professeurs prestigieux

L’ensemble de nos professeurs témoignent d’une longue carrière sur les planches, ainsi que sur le grand et le petit écran, et sont toujours en activité.

Ils sont tous issus du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) et, à ce titre, proposent un enseignement d’excellence à ceux qui souhaitent faire de la comédie leur métier et/ou préparer le concours de cette grande école.

L’école de théâtre Acteurs Artisans place ses élèves au centre de l’enseignement. Ces derniers sont invités à choisir leurs cours et les professeurs qui les dispensent en début d’année, selon leurs affinités, afin que celle-ci soit la plus agréable pour eux, et qu’ils puissent progresser dans les meilleures conditions. Chez Acteurs Artisans, les maître-mots sont : rigueur, bienveillance et pédagogie.

Découvrez nos professeurs

École de théâtre et Agence artistique

L’art dramatique est non seulement une passion, mais aussi un métier. C’est sur ce fait que s’appuie la plus grande force de notre établissement. En effet, Acteurs Artisans est la seule école de théâtre en Europe à posséder sa propre agence artistique.

Nos élèves sont représentés par un agent, qui se chargera de leur trouver un maximum d’opportunités professionnelles, les préparant ainsi à la réalité du métier de comédien.

Nos comédiens ont donc accès à de nombreuses auditions au cours de leur cursus, qui seront préparés lors de plusieurs séminaires annuels. La première année, plus de 80 % de nos élèves ont effectué une audition, grâce à notre école de théâtre.

Découvrez notre agence artistique

agence artistique castings ecole de theatre paris acteurs artisans
ecole de theatre paris acteurs artisans 5

Formation complète au métier de comédien

Les cours de théâtre dispensés chez Acteurs Artisans recouvrent la totalité de la palette du comédien. En effet, les élèves sont amenées à découvrir le métier de comédien, mais aussi l’écriture de scénario et la mise en scène.

Entre les œuvres classiques et les formes de comédies plus modernes, nos élèves sont certains de développer leur jeu d’acteur au travers de la bienveillance de nos professeurs, tous issus du CNSAD (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique) : l’école de théâtre la plus sélective de France.

En plus des cours de théâtre inclus dans la formation, de nombreux modules sont (et seront) disponibles dans notre établissement. Ainsi, selon l’appétence et les ambitions de chaque élève, notre formation s’adapte pour fournir un enseignement adapté. Parmi nos modules complémentaires, vous pourrez par exemple retrouver : le chant, la danse, la comédie musicale, le stand up, les cascades ou encore le mime, etc.

Découvrez notre cursus en détail

Des cours de théâtre en classes réduites

Contrairement à la majorité des écoles de théâtres de France, nos cours sont dispensés en comité restreint. Quoi de plus frustrant que d’assister à un cours d’art dramatique sans avoir le temps de s’exprimer ? Ainsi, nous nous engageons à avoir un maximum de 15 élèves par classe, afin que chacun d’entre eux puisse avoir un temps de jeu quotidien optimal à leur progression.

À la manière d’une troupe de théâtre, les élèves apprendront ainsi à se connaître et à jouer ensemble tout au long de l’année scolaire, tout en partageant bien évidemment certains cours et événements avec les autres classes.

De l’autre côté, les professeurs peuvent procéder à un suivi 100 % personnalisé de chaque élève qui constitue leur classe. Ils auront ainsi le temps de connaître chacun d’entre eux, et de travailler spécifiquement sur les forces, les lacunes et les aspirations de nos comédiens.

ecole de theatre paris acteurs artisans cours en classes réduites

147 bis rue d'Alésia, 75014 Paris

(+33)7 86 24 43 36

frcabotdavid@gmail.com

Passez une audition !

Vous souhaitez rejoindre l’école Acteurs Artisans ? Laissez-nous un message et nous reviendrons très rapidement vers vous !